lundi 26 juin 2017

Organisation ménage- flylady : petit pas N°27

Aujourd'hui on ne va pas parler ménage mais plutôt organisation. Mais pour commencer rappelons nous les routines déjà acquises. Je mets en bleu celles que moi ke ne respecte pas je les mets car je respecte la créatrice de cette méthode maos après j'adapte  à ma façon de vivre et de penser .


Routines du matin :
✔se lever et s,habiller de la tête au pied
✔ aérer les chambres et faire les lits
✔ mettre le linge à sécher
✔ swich and swipe
✔reconnaitre les voix negatives et les changer
✔sauvetage 5 minutes
✔ desencombrement 15 minutes
✔lire flylady que ce soit le groupe, le blog, son site officiel bref quelque chose pour garder contact avec la méthode et vous motiver


Routines de l'après midi :
✔manger équilibré et boire de l'eau , il est important d'avoir une vie saine pour se sentir bien ( dit elle en mangeant des chips avec un verre d'orangina !! )
✔preparer le repas du soir


Routines du soir :
✔garder votre évier brillant
✔mettre du linge à laver
✔préparer votre linge pour demain
✔vérifier votre planning
✔ hotspot 2minutes
✔ vérifier votre jdb
✔ se coucher de bonne heure

Bon ce rappel étant fait on passe au petit pas numéro 27 ?

PRÉVOYEZ VOS MENUS

Et oui quand j'ai lu cela je me suis dit c'est bon je fais déjà mon menu sur deux semaines. Mais non il ne s'agit pas de cela. Ici on parle de prévoir le menu pour le lendemain ou le soir, selon votre choix.

Je vous explique vous pouvez soit le soir avant de vous coucher vérifier votre menu pour le lendemain et surtout sortir du congélateur si besoin ce dont vous aurez besoin . Bref préparez  pour être prêt pour le lendemain. Ou alors vous pouvez le faire le matin avant de débuter votre journée. 

Cela ne paraît rien, mais mine de rien rentrer chez soi après le travail ou autre en sachant directement ce que l'on va cuisiner c'est un gain de temps .

Et votre menu de la semaine dans tout ça ? En fait il y a un jour d'anti-procrastination. C'est ce jour là que les menus et liste de courses vont être faits. Nous ne sommes pas arrivé encore à cette étape,  on reparlera prochainement .





Et vous alors vous mangez quoi ce soir ou demain soir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire