LES 31 PETITS PAS DE FLYLADY : N°27

Lorsque j'ai été sur le site de flylady et bonenvol pour préparer cet article je me suis dit en voyant le titre "oh je le fais déjà !!! " mais en lisant en détail et bien non !!!

Voici le petit pas numéro 27 :

PRÉVOYEZ VOS MENUS

Et oui quand j'ai lu cela je me suis dit c'est bon je fais déjà mon menu sur deux semaines. Mais non il ne s'agit pas de cela. Ici on parle de prévoir le menu pour le soir ( et le midi dans tout ça ?? Je ne sais pas , ça viendra peut être plus tard sinon vous pouvez procéder de la même manière,  pour ma part je ne mange pas chez moi le midi ) . Donc ce petit pas est une mission pour la routine du matin. Vous allez simplement vous demandez ce que l'on mange ce soir. Vous pouvez également le faire la veille pour le lendemain. Comme cela le soir en rentrant vous savez déjà ce que vous cuisine !!!

Et votre menu de la semaine dans tout ça ? En fait il y a un jour d'anti-procrastination. C'est ce jour là que les menus et liste de courses vont être faits. Nous ne sommes pas arrivé encore à ce petit pas je ne sais même pas s'il est dedans mais on découvrira cela plus tard. Pour ma part je fais cela tous les jeudi une semaine sur deux .

Personnellement je vais le faire c'est vrai ça m'aidera un peu. Mais j'ai déjà mon menu pour deux semaines. Enfin le nombre de repas nécessaire pour tenir deux semaines. Je les fais selon les dates de péremption des produits puis par rapport au temps qu'il m'est imparti. En effet, parfois je rentre plus tard que prévu comme il y a pas mal de bouchon du coup il m'arrive de le dire que je n'ai pas le temps de faire la recette prévue. Donc il pourra y avoir des changements de dernière minute.




Et vous alors vous mangez quoi ce soir ou demain soir ?

Commentaires

Articles les plus consultés