mardi 23 janvier 2018

Quand l'envie d'un deuxième enfant vient petit à petit


Suite à mon premier article sur le fait d'avoir un deuxième enfant ou non , vous avez été nombreuses à vouloir connaître la suite .... Et ben c'est parti. Si vous n'avez pas lu ce premier article cliquer sur le lien ci-dessus sinon vous n'allez pas tout comprendre.


... Puis l'idée a commencé à naître doucement début 2017.  Un jour un deuxième pourquoi pas si le destin  nous le permet... A ce  moment ma situation professionnelle ne nous le permet pas. En effet, j'accumule  les Cdd mais je suis passionnée par mon travail donc j'espère fortement un CDI.  Entre temps madame endo décide de faire des petits coucou certains mois. Les douleurs reviennent peu a peu ainsi que les flashs de notre parcours . C'est là que nous comprenons que plus nous attendrions plus le parcours pourrait de nouveau être particulier.  Nous faisons donc un point sur cette nouvelle envie de bébé,  notre vie, mon travail. Si nous attendons une situation stable de mon côté nous risquons de louper le coche.  Chéri a  une situation stable nous pourrions nous en sortir tout de même.  L'envie d'un bébé me surprend de jour en jour , je commence à y penser de plus en plus. Mais mon côté femme indépendante me bloque totalement. Il est vrai qu'il est pour moi inconcevable de vivre au crochet de mon homme. Je veux travailler et m'offrir mes petits plaisirs de la vie sans lui, participer aux frais financiers etc... Alors avoir un bébé sans CDI c'est inconcevable.

On a beau en discuter  ensemble , se dire qu'on y arriverait , que je retrouverai facilement du travail après l'accouchement comme pour Flora. Je ne sais pas, j'aime tellement mon travail que j'ai peur de le perdre en étant enceinte.
Puis le destin a commencé de plus en plus à me faire des signes : les douleurs reviennent de plus en plus chaque mois puis le déclic en juillet 2017. La société pour laquelle je travaille est racheté par un grand groupe. Mon contrat se termine en novembre,  il est possible qu'on me garde mais ce ne serait pas en CDI. Le nouvel acquéreur va sûrement d'abord étudier notre fonctionnement etc... avant quoique ce soit. Ma situation professionnelle devient donc figée pour quelques mois. La fin du cdd approche et personnes ne sait où l'on va . Et si c'était le moment ??? Après tout le temps que la nouvelle organisation se fasse au travail je fais ma vie perso et peut être qu'après je pourrai refaire coucou. Cheri est du même avis , notre décision est donc prise j'arrête la pilule en août.  Je préviens de suite ma sage femme au cas où  ça n'irait pas et que j'aurai besoin d'elle .



L'arrêt de la pilule n'est pas anodin pour moi il peut me faire rechuter dans la maladie a une vitesse indéterminée. Mais bon d'après notre expérience et l'avis du gynéco je n'ai pas de risques de grosses rechutes avant plusieurs mois. Donc d'ici novembre ça ira , je pourrais finir mon contrat sans soucis et on verra d'ici là.  Ma priorité est de finir ma mission comme il se doit au travail et de viser un nouveau contrat. L'arrêt de pilule et l'envie d'une deuxième bébé passe vraiment en second plan. Même si je vous l'avoue j'y pense fortement tout de même.  Comment ça ? La suite au prochain épisode 😉 hihi j'aime bien vous faire patienter un peu !!! Allez promis dans le prochain épisode vous aurez l'histoire jusqu'au +++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire